Franklin se reveilla très tôt dans la matinée, il regarda sa montre bracelet qui indiquait 6:00. Il prit le temps d'emerger de son sommeil et de se remettre en mémoire tout se qui s'était passé durant toute la soirée d'hier. Il se leva du lit, s'étira avant de s'approcher de la fênetre de sa chambre, il faisait gris, une léger crachin s'abattait sur la ville et les arbres commençaient à perdre leurs feuilles, le genre de temps à rester dans son lit. Le prêtre se dirigea vers la salle de bain, pris une douche rapide avant de se remettre au travail. Il sortit de la poche de sa veste les notes qu'ils avaient pris durant la soirée, celles de la bibliothèque et celles qu'il avait prises au restaurant, il sortit également une cigarette qu'il alluma en claquant ses doigts, s'intalla sur le meuble qui faisait office de bureau et commença a relire toutes ses notes repensant également à tout se qui c'était passé.
**deux personnes qui s'interressent aux textes anciens, et en leur présence Cain à réagi... seraient-il dans le même cas que moi? possédé par un démon... et rechercheraient-t-il la meme chose que moi? le Saiji...**
**Trouve le!**
**Cain?! Cain?! mais je veux bien, je cherche tu le vois bien! mais sans autre indication mes recherches risquent d'être trop vaste....**
Il ne comprenait pas pourquoi Cain ne lui parlait pas plus, mais il se doutait que ce n'était pas de son bon vouloir, est-ce que Cain ne pouvait entrer en contact avec Franklin que pendant de bref instant, l'empechant de pouvoir dire plus qu'il n'aurait voulu?
Franklin s'arreta sur les notes qu'il avait prises au restaurant, se que lui avait racontée cette vieille femme.
« Restaurant o segredo mîtico... vieille femme--> descendante de Flamar (chasseur de démon d'Arcon)
Flamar --> compagnon de Testuo Nakeda ; Chef du bastion est de l'armée chasseuse de démons.
Arcon --> a l'ouest de Nakata?... derrière la barrière montagneuse? (le mont-thorn???)
peu d'hommes connaissent ces légendes, et encore moins les prennent aux sérieux, des hommes appelés ''initiés'' sont chargés d'attendre le retour des démons (la prophétie!!) sur la terre...
Vieille femme = initiée.
Unification des hommes sous la banière de l'armée chasseuse de démon = cause de la destruction des démons. (chef emblématique = Yamatori). »
Le reste n'était que contes sans réelle importance.
**alors qu'est-ce que j'ai.. une guerre humain démon durant des millénaires qui reste presque introuvable dans les livres, une ultra-minorité d'humains appelés initiés qui croient aux démons et attendent leur retour, une prophétie qui annonce le retour des démons et, pour finir, un ancien pays Arcon, qui se trouverait à l'ouest de Nakata, sans parler d'une vieille femme qui prétend être la descendante d'un chasseur de démon qui aurait connu Tetsuo Nakeda, hééé bé...**
Il ecrasa sa cigarette avant d'en rallumer une tout de suite après puis se leva de la chaise commençant à cogiter tout en faisant les cent pas dans la chambre. Sur les coups de 7:00 il décida de retourner au restaurant de la vieille femme, sur le chemin il s'acheta au passage un café à emporter ainsi qu'une boite de donuts fourrés au chocolat. Le temps s'était eclaircit depuis son reveil, le crachin avait cessé ne laissant plus que le bittume encore mouillé, arrivé devant le restaurant il jetta un coup d'oeil à travers la vitrine pour voir si la vieille femme était là, à pied il avait mis près de 30minute pour faire de son hotel jusqu'au restaurant, oui elle était bien là.