A la recherche du Saiji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche du Saiji

Les démons de l'ancien monde utilisent les humains comme réceptable pour renaître. Incarnez l'un de ces possédés ou un simple humain.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Enquête

3 participants
AuteurMessage
St-Thomas Franklin

St-Thomas Franklin

Feuille de personnage
Etat: dissolution
PV:
Enquête Left_bar_bleue80/80Enquête Empty_bar_bleue  (80/80)
PE:
Enquête Left_bar_bleue60/60Enquête Empty_bar_bleue  (60/60)

Enquête Empty
MessageSujet: Enquête   Enquête Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:20

Le bâtiment était impressionnant vu de l'extérieur mais ce n'était rien comparé à l'intérieur, l'architecture était très recherché les murs travaillé de moulures, le sol était un superbe parquet de vrai bois stylisé les escaliers en marbres étaient larges et imposants, la lumière qui régnait dans la bibliothèque était tamisée mais de multiples petites lampes installées sur les tables de lecture et de consultation rendez l'atmosphère encore plus studieuse, pas un bruit ne venait perturber le silence qui regnait dans la pièce sauf le bruit des pages tournaient. Les rayonnages de livres ne se comptaient pas, ils étaient répartis sur de nombreux niveaux.
Franklin entra dans le hall de la bibliothèque, il y était déjà venu plusieurs fois et savait que les livres les plus anciens étaient gardé dans une salle particulière et qu'il fallait s'adresser au bibliothéquaire afin de pouvoir les consulter.
Il le chercha à travers la bibliothèque le trouvant enfin dans le rayon récit de guerre, il lui adressa la parole d'une voix basse:

"Excusez-moi, je voudrais consulter certains livres de la réserve, notament ce qui réfèrent aux mythes et légende du pays ainsi que les anciens manuscrits et parchemins retrouvé sur les sites archéologiques, et si possible je voudrais pouvoir les consulter dans une pièce à part afin de ne pas-être dérangé, je risque d'en avoir pour un certain temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Yamato Kamiya
Admin
Yamato Kamiya

Feuille de personnage
PV:
Enquête Left_bar_bleue95/95Enquête Empty_bar_bleue  (95/95)
PE:
Enquête Left_bar_bleue45/45Enquête Empty_bar_bleue  (45/45)

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:04

[HRP : les éléments en rouge sont écrit en tant que MJ]

Mizukoshi, le jeune bibliothéquaire récement engagé leva les yeux vers ce type qui avait l'air décidé. Il le laissa parler, l'air un peu surpris au début.
Il n'y avait déjà pas beaucoup de monde qui venait à la bibliothèque, pourquoi fallait-il que les rares visiteurs soient à la recherche de légendes passées de mode. Alors qu'autour d'eux des livres étaient de véritables chefs d'oeuvre, les gens ne s'intéréssaient qu'aux romans à succès, ou comme celui-ci, à des textes ecrits par des illuminés.
Mais bon... Il savait qu'en travaillant ici, il devrait satisfaire tous les types de lecteurs.

- Nous avonc quelques textes de ce genre mais...

Il se leva, faisant signe à l'homme de le suivre.

- Une jeune femme a réservé les livres en questions. Je vais voir combien de temps elle compte les garder.

Ils montèrent à l'étage, qui n'était autre qu'une mezzanine en bois massif, sur laquelle les étagères s'alignaient. Dans un recoin sur leur droite, ils tombèrent sur la fille en question.

Devant elle une dizaine de livre ouverts. Elle tenait sa tête dans ses mains. La fatigue était lisible sur son visage au teint mat. Elle feuilletait les pages d'un manuscrit avec plus d'impatience que de délicatesse, ce qui exaspéra le bibliothèquaire respecteux des textes anciens.
Remarquant l'arrivée des deux hommes, elle leva la tête, et s'excusa en refermant le bouquin qu'elle avait posé devant elle.

- Ce monsieur désire consulter ces ouvrages, vous pensez en avoir pour longtemps ?

La jeune femme regarda le lecteur avec insistance, avant de détrouner le regard vers le bibliothèquaire.

- J'en ai fini avec la plupart, mais je peux garder celui-là ?

Elle désignait un gros volume relié dont le titre était effacé. L'homme aux cheveux longs hocha la tête.

- Oui, bien sur. Quant à vous monsieur, je vous laisse la salle de lecture 3 à disposition. Je demanderez qu'on ne vienne pas vous déranger.
https://saiji-rpg.forum-actif.net
St-Thomas Franklin

St-Thomas Franklin

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:36

Franklin remercia le bibliothéquaire, pris les livres que la jeune femme n'utilisait plus déçu de ne pas pouvoir emprunter aussi le livre qu'elle lisait, mais faire un massacre dans la bibliothèque serait stupide... il partit s'installer dans la salle de lecture 3.
Quand il passa la porte, il découvra une pièce étroite recouvert du sol au plafond de boiserie possédant qu'une seule fenetre qui donnait sur une belle vue du parvis la nuit, il y avait un petit bureau en plein milieu de la pièce, une chaise une lampe de bureau et de quoi prendre des notes, des feuilles blanches et un crayon de papier mine. Franklin s'installa avant de commencer à feuilleter les différents livres et parchemins qui étaient sous protection dans des classeurs. Il savait que des longues heures l'attendais et qu'il devait faire le tris dans tous ses multiples réçits, il commença sa lecture écrivant de multiples notes sur tous les mythes entourants les mutiples créatures mythiques... après de multiples heures passaient à feuiletter les nombreux ouvrages, rien ne lui avait attiré l'attention...
Il ouvrit un des classeurs renfermants des parchemins parfaitement préservés datant des premières écritures de l'humanité... bizarement il lui était possible de comprendre les écritures...en réalité c'était son démon qui les lisait dans sa tête...

« Ecriture Sainte de Tetsuo Nakeda , devin et pourfendeur de démon des terres lumineuses d'Arcon.
En ses sombres heures de l'humanité, l'homme et les démons ne peuvent plus cohabiter, unique rempart à la suprématie et la liberté de l'humanité, les démons doivent etre anhéantis. Nombreux sont déjà mort sous les attaques de la sainte armée des terres lumineuses d'Arcon, Sektet le démon de la connaissance et du pêché, serpent géant ; Oghun le démon des vents , oiseau chimérique au plumeage arc-en-ciel ; Hécathonchère le démon des sous-sol et seigneur des terres marécageuses d'Ilmaka, molusque aux cent bras et cent bouches et enfin Lamatsu le démon des profondeurs et des eaux, poisson épine géant.
Trop nombreuses ont été les âmes torturées par l'emprise des démons... »

Le parchemin s'arretait là...Franklin tourna la page.

« Ecriture Sainte de Tetsuo Nakeda , devin et pourfendeur de démon des terres lumineuses d'Arcon.
Campagne des glaces eternelles, ascension du Mont-Thorn.
Les nombreux blizzards crée Dagon le démon des neiges et du repos, ours géant aux trois yeux, furent critique à nombreux saint combattant de la sainte armée des terres lumineuses d'Arcon, mais nous ne sommes plus très loin du trône de Dagon, bientôt lui aussi connaitra la souffrance de la mort et enfin le peuple d'Arcon pourra vivre s'en crainte des démons qui foulaient autrefois ses terres et ainsi la sainte armée des terres lumineuses d'Arcon pourra rejoindre les bastions des grandes armées chasseuses de démon afin de pouvoir aider les autres peuples de la Terre à se débarasser de ces êtres impurs... »

« Ecriture Sainte de Tetsuo Nakeda, devin et pourfendeur de démon des terres lumineuses d'Arcon.
Le jour du soleil levant.
Les ennemis d'Arcon ne sont plus, il est désormais du devoir de la sainte armée des terres lumineuses d'Arcon de prêter main fort au autre peuple de l'humanité afin de détruire les démons où qu'ils se terrent. C'est pour ça que nous, Tetsuo Nakeda, avons décidé de rejoindre les bataillons des chasseurs de démons. Les meilleurs combattants de la sainte armée des terres lumineuses d'Arcon rejoindrons les différents bataillons des chasseurs de démons et le peuple d'Arcon fêteras le départ de ses soldats demain au moment du soleil levant. »

Il découvrit un nouveau parchemin, plus recent que les trois derniers qu'il venait de lire...

« Ecriture Sainte de Kazuya Nakeda, Seigneur de guerre des terres lumineuses d'Arcon, commandant général du bastion sud des chasseurs de démon.
Notre sainte mission est presque achevée, il ne reste plus que quelques démons à travers le monde, les rêves de suprématie de l'homme qui tenait tant à la dynastie Nakeda sont sur le point de se réaliser, nous, Kazuya Nakeda, descendant direct des Nakeda, 13e du nom depuis le grand devin Tetsuo, allons partir pour une ultime bataille contre le démon des maladies et de la vermine, Tara, rat géant pourvu de deux têtes. Une fois la victoire acquise nous irons rejoindre la grande armée du général Tushiba, Grand Roi des trois terres d'Ushin, afin de l'aider à anhéantir le démon du meutre et du feu maléfique, Cain.... »

**Cain...comme le démon qui est en moi....du meutre...**

Franklin fut surpris de se qu'il venait de lire... personne jusqu'ici n'avait reussi à comprendre les écritures de ses parchemins, ils étaient tous écrit par la dynasty des Nakeda mais il n'avait jamais entendu se nom avant, mais , si se que dise les parchemins est vrai, il avait quand même put comprendre certaine chose: l'exitence d'autre démon, la cohabitation des êtres humains et démons au balbutimant de l'humanité, les campagnes contre les démons, la prise du pouvoir par les hommes...
Il continua sa lecture tout en prenant de nombreuses notes.

« Ecriture Sainte de Kazuya Nakeda, Seigneur de guerre des terres lumineuses d'Arcon, commandant général du bastion sud des chasseurs de démon.
Campagne des tempêtes de feu, bataille du rocher noir.
Cela fait désormais trois jours que l'armée du bastion sud des chasseurs de démon et venu renforcer l'armée du général Tushiba, les attaques du démons sont incontrolables, les pertes sont importantes, mais nous arrivons enfin à l'ultime confrontation, malgrès les lourdes pertes , Cain est fortement affaibli par les multiples blessures qu'il a enduré. Il fait partis des derniers démons à vivre encore sur la terre de l'homme mais bientôt tout cela sera fini, Le seigneur Yamatori, chef sûpreme des quatres bastions des chasseurs de démon a convoqué l'ensemble des quatres chefs des bastions pour lancer une campagne contre le plus puissant des démons, Ookamao le démon de la nuit et des fôrets, loup géant marchant sur le ciel... »

**Ookamao...**

Il n'y avait rien d'autre d'interessant dans les livres et parchemins qu'il venait de feuilleter, il allait devoir en demander d'autre, ceux de la reserve spéciale, mais il fallait qu'il puisse aussi consulter le livre que la jeune femme de toute à l'heure tenait entre ces mains. Franklin sortit de la salle de lecture et se dirigea d'un pas décidé vers la jeune femme et engagea la conversation.

« Bonsoir, je voudrais savoir si vous aviez fini avec le livre??? (!!!) »

Quelques choses de bizarre troublait Franklin, à moins que sa ne soit le démon, quand il regardait cette femme...une étrange sensation....
Yamato Kamiya
Admin
Yamato Kamiya

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:02

La jeune femme était là depuis l'ouverture de la bibliothèque. Elle était aussi venue la veille. Ses recherches n'en restaient pas moins vaines.

Assise en tailleur sur la petite chaise de bois devant son gros livre posé sur la table, elle machonnait un crayon à papier. Ce dernier n'avait pas écrit grand chose sur le petit bloc note à côté d'elle. Seuls quelques noms avaient été noté, notament celui de Yamatori, entouré, et à côté duquel se dessinait un point d'interrogation.
Trois marques pages s'intercalaient entre les pages du volume qu'elle avait feuilleté une bonne dizaine de fois. Ces textes n'étaient, selon le bibliothéquaire, pas à prendre au premier degré, loin de là. Il fallait les voir comme des contes, comme de la poésie.

*J'ai pourtant reconnu le nom d'Ookamao-sama... *

Elle espérait que le démon s'adresserait à elle, après tout, c'était lui qui l'avait plus ou moins poussée à faire ses recherches. Mais il demeurait muet.

*Tsss... et je fais quoi moi maintenant ?... *

Elle avait une légère idée de quoi faire, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle poussa un soupir.

« Bonsoir, je voudrais savoir si vous aviez fini avec le livre??? (!!!) »

Elle leva ses yeux bleus vers la voix : le type de tout à l'heure... Il avait parcouru les textes anciens plus vite qu'elle. Elle se demanda ce qu'une personne normale pouvait y chercher. La même chose qu'elle ?...
Si c'était le cas, devait-elle aider ou non cet homme ? Elle décida que oui.

*Et s'il me cause des ennuis plus tard... non... désolé Ookamao... je sais : je ne doit plus tuer... *

La jeune femme espérait peut-être faire réagir son démon. Il n'en fut rien, il ne répondit toujours pas. Ce fut la jeune femme qui prit la parole.

- Je vous en prie, prenez-le...

Elle s'apprétait à enlever le premier marque-page, quand elle stoppa son geste. Elle sourit à l'homme.

- Je ne sais pas si vous en verrez l'utilité, mais je vous les laisse.

Elle laissa donc les petits bouts de papier colorés glissés entre les pages du livre, mais s'empressa de récupérer ses notes.

- Bonne lecture.

Elle le salua et descendit l'escalier vers le rez-de-chaussé. Ici, elle alla signaler au bibliothéquaire qu'elle avait laissé les livres à l'autre lecteur. Il n'y porta guère d'attention. Il était en fait plongé dans le récit d'une bataille qui avait eu lieu 20 ans auparavant, dans un pays de Sud.

Elle franchit les grandes portes du bâtiment et se retrouva dans une rue du centre-ville.
Le froid du début de soirée condensait son souffle. Elle sortit d'une poche un paquet de tabac froissé. Ses doigts engourdis par la fraicheur durent s'y prendre à plusieurs reprises pour rouler une cigarette, et l'allumer avec une allumette.
Elle s'assit sur les marches devant l'entrée de la bibliothèque, repensant à ce qu'elle venait de lire. Les seuls passages intéressants étaient ceux qu'elle avait marqués, et laissés à l'autre.

Le premier rapportait une légende très ancienne :
"Autrefois, les esprits veillaient sur les hommes, à l'époque ou ceux-ci vivaient en harmonie avec la nature. Les animaux et les hommes restaient égaux.
Mais l'humain voulu se rapprocher des esprits, et devenir plus grands. Les esprits leur accordèrent la force, et les humains s'en servirent pour envahir le monde. Les esprits tombèrent face à ceux-là même qu'ils avaient aidé."

Il était signé d'un grand I, et ne portait aucune date.

Le second était très peu lisible, et avait apparement subi de nombreuses correction. Il s'intitulait la prophétie d'après les Grands Chasseurs :
"Les humains ne contrôleront pas l'esprit de la Terre. Seuls les démons en ont le droit. Et si ces derniers sont tombés, ils n'en seront que plus fort lorsqu'ils se relèveront. Même si cela doit prendre des millénaires…"
Il était daté selon un ancien calendrier.

Le dernier... la jeune femme regrettait de l'avoir laissé. Il était plus récent que les autres, mais relataient des faits aussi anciens.
"Le Seigneur Ookamao n'aurait pu tombé devant l'humanité entière. Il s'était pourtant affaibli, et choisi d'utiliser ses dernières forces en vu d'un futur lointain. D'autre démons tombèrent de la sorte. Ceux-ci ne disparaitront jamais, et reviendront rétablir l'équilibre rompu par les hommes egoïstes et avides de pouvoirs.
A ce moment-là, le passé refera surface en un endroit oublié de tous, et l'homme portera sur lui la honte."

Il portait le titre de "La prophétie", et était lui aussi signé d'un I.

La même signature, un écart de plusieurs millénaires... la jeune femme était troublée, mais pas autant que lorsqu'elle avait lu le nom de Ookamao-sama dans un livre de la bibliothèque d'Ikkyô
Wraiths Sedated

Wraiths Sedated

Feuille de personnage
Etat: distillation
PV:
Enquête Left_bar_bleue65/65Enquête Empty_bar_bleue  (65/65)
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:25

Après près d'une bonne heure de marche, le possédé arriva enfin face au batiment qui était censé contenir ce qu'il recherchait...Du moins c'est ainsi qu'il avait interprêté les paroles d'une clarté plus qu'approximative qu'avait proféré son démon.

Il gravit les marches de marbre veiné deux à deux, passant à coté d'une jeune femme qui semblait absorbée dans la lecture de quelqu'onque notes, à priori pas d'intérêt particulier à lui porter si ce ne fut un léger picotement dans le bout de ses doigts. Mais il ne s'arrêta pas pour autant, finissant sa montée sans ralentir.

Il ne marqua qu'un léger temps au moment d'ouvrir la lourde porte, se retournant pour la détailler un peu plus, mais entra moins d'une minute après dans l'imposant hall de ce lieu de lecture. Sedated laissa son regard vagabonder sur les quelques personnes encore présentes dans la longue pièce adjacente. A cette heure, il commençait tout de même à y avoir moins de lecteurs et beaucoup étaient en train de sélectionner les ouvrages qu'ils allaient empruntés.

Il fallait qu'il se dépêche de trouver les renseignements dont il avait besoin. Traversant toute la longeur s'en faire plsu de bruits qu'il ne pouvait se le permettre pour éivter d'attirer de trop l'attention sur sa grande carcasse, jetant des coups d'oeil entre les rayonnages pour repérer le bibliothéquaire en charge de la partie Histoire antique.

Ce ne fut pas bien compliqué, ce dernier tenait entre ses mains un imposant volume avec des filigrammes dorés qui traçaient les lettres : "Grande Guerre de notre temps".

Wraiths inspira profondément. Il fallait qu'il ait l'air le plus haimable possible, déjà que sa tenue n'était pas spécialment passe partout, au moins que son attitude ne soit pas un facteur de doute.

"Excusez moi... On m'a dit que vous possédiez des ouvrages relativement anciens sur les démons...Mythiques et autres légendes de ce genre."

Il avait ajouté la fin un peu précipitemment, mais il n'avait pas réalisé au début de ses paroles que lui-même ne supposait même pas la présence de telles créatures avant que l'une d'entres elles ne fasse de lui son hôte.

Il marqua une pause avant de poursuivre, faisant de son mieux pour paraitre détendu et avenant. Deux chose qu'il n'était pas, ni n'avait le temps de se le permettre.

"Si vous pouviez m'indiquer où je pourrais les consulter ce serait fantastique."
St-Thomas Franklin

St-Thomas Franklin

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:41

« Merci, mais je doute que nous recherchions la même chose.... »

La sensation que ressentait Franklin en regardant cette femme n'avait rien d'humain, ce n'était pas lui mais le démon, il en était sur, quelque chose le troublait...

**qu'est-ce qui ce passe.....**

Il ne put s'empecher de jeter un coup d'oeil sur les notes de la jeune femme (!!!) ...Ookamao...il y avait écrit Ookamao ses notes...Le démon loup.... Il n'eut pas le temps de lui adresser la parole, qu'elle était déjà partie, il murmura

« Si elle cherche la même chose que moi...j'aurais l'occasion de la recroiser... »

Il retourna s'installer dans la salle de lecture 3, utilisant les marques-pages qu'avait laissés la jeune femme.

1er passage:

«Autrefois, les esprits veillaient sur les hommes, à l'époque ou ceux-ci vivaient en harmonie avec la nature. Les animaux et les hommes restaient égaux.
Mais l'humain voulu se rapprocher des esprits, et devenir plus grands. Les esprits leur accordèrent la force, et les humains s'en servirent pour envahir le monde. Les esprits tombèrent face à ceux-là même qu'ils avaient aidé. »

2eme passage:

« Les humains ne contrôleront pas l'esprit de la Terre. Seuls les démons en ont le droit. Et si ces derniers sont tombés, ils n'en seront que plus fort lorsqu'ils se relèveront. Même si cela doit prendre des millénaires… »

3eme passage:

« Le Seigneur Ookamao n'aurait pu tombé devant l'humanité entière. Il s'était pourtant affaibli, et choisi d'utiliser ses dernières forces en vu d'un futur lointain. D'autre démons tombèrent de la sorte. Ceux-ci ne disparaitront jamais, et reviendront rétablir l'équilibre rompu par les hommes egoïstes et avides de pouvoirs.
A ce moment-là, le passé refera surface en un endroit oublié de tous, et l'homme portera sur lui la honte. »

**Seul les démons peuvent contrôler l'esprit de la Terre....Ils se relèveront....une prophetie...le retour des démons, ils doivent trouver un corps dans lequel se réincarner!! ....Ookamao.... le démon loup, un endroit oublié....mais qu'est-ce que c'est....**

Il continua à feuilletter l'ouvrage se disant que s'il y avait des indications sur Ookamao, il devait bien faire référence à Cain, et il trouva....moins grand que celui d'Ookamao, seule une sorte de poésie y faisait référence.

« Point de mots ne peuvent décrir son ignominie
Jusque là, prononcer son nom était banni
Il résonne encore dans les bas-fond des esprits
Initiateur du meutre, du désir de tuer
Crainiaient son retour pauvres mortels et priaient
Vos désirs ne tarderont pas à l'appeler
Cain... »

Etrangement presque tout était signé par la meme personne... « I » mais c'était impossible certain des textes avaient des millénaires d'écart...

Franklin se frotta le visage à l'aide de ses mains, ses yeux le piquait et sa nuque lui fesais mal, il avait besoin de sommeil, toutes ces heures à passer à lire et relire l'avait épuisé. Il ramassa tous les livres quittant la pièce de lecture, descendit les escaliers pour donner au bibliothéquaire les nombreux ouvrages, il était en presence d'un homme grand et vétut d'une étrange de façon, la meme sensation que quand il avait vu le jeune femme se produisait en présence de cet homme, il l'observa avec insistence avant de se tourner vers le bibliothéquaire

« Tenez, je vous remercie, si vous aviez d'autre classeur refermant des parchemins semblables à ceux du classeur A IX, je serai content de pouvoir les consulter une prochaine fois. »

Il reposa encore ses yeux avec insistence sur l'homme à côté du bibliothéquaire...

** cette étrange sensation pourquoi???**
Wraiths Sedated

Wraiths Sedated

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:45

Le jeune homme attendait une réponse, mais il était évident que celui à qui il s'adressait était vraiment particulièrement absorbé dans son ouvrage. Il était en train d'hésiter à lui arracher des mains quand il ressentit à nouveau ce même picotement qui l'avait traversé quand il avait croisé la jeune femme.

Il tourna la tête la cherchant du regard, mais ses yeux s'arrétêrent sur un homme grand pour la moyenne, mais un peu moins que lui, qui approchait. Il tenait de lourds classeurs qui semblaient au moins aussi vieux que ce qu'ils devaient contenir. Il le jaugea du regard rapidement mais ne dit rien.

Il n'ouvrit pas la bouche non plus quand l'énergumène, qui lui semblait au moins aussi "normal" que lui, s'adressa à celui dont il essayait d'être l'interlocuteur depuis maintenant quelques minutes, mais plissa les yeux à ses mots.

*Parchemin ? Ce n'est peut-être pas qu'une impression alors....*

L'homme recommença à le fixer. Il n'aimait pas ça.... Pas du tout même, et au fil des secondes il sentait déjà l'agaçement naitre en lui, ce sentiment qu'il connaissait si bien et qui enflait si vite.
Il fallait qu'il se contrôle, comme lui avait expliqué Shenma-oaru, Sedated ne devait pas attirer l'attention, mais il avait tellement envie de lui mettre son poing dans la tête...

"Vous voulez quelque chose peut-être ?"

Il avait parlait d'une voix d'où suintait son envie de le saisir par le col et de le rouer de coups, mais gardait un sourire sur son visage. Il fallait faire un semblant d'illusion quand même.
Et cette sensation lancinate dans son corps... Si au moins son démon avait bien voulu lui dire autre chose que "trouve le Saiji" il aurait put mettre un nom à ce malaise ambiant.

Il fallait qu'il verifie, mais d'abord qu'il ne soit plus si proche de toutes ces personnes... Sinon il ne se retiendrait plus et Wraiths pourrait dire adieu à ses maigres possibilités d'informations.

"....A moins que nous ne nous soyons déjà croisé ?"

Il plissa les yeux attendant de voir si l'homme allait comprendre et répondre à cette proposition d'aller parler un peu plus à l'écart ou l'ignorer.
St-Thomas Franklin

St-Thomas Franklin

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:29

« Oh, pardon, non non je ne crois pas que nous nous soyons croisé, je suis le prêtre St-Thomas, je ne voulais pas vous offusquait, juste une drôle d'impression... »

**quelle grande gueule celui là, suceptible en plus....mais c'est étrange cette sensation...*

Alors que Franklin lui parlait il voyait bien cette rage qu'éprouvait le jeune homme envers lui, il ne comprenait vraiment pas pourquoi, mais cela ne l'effrayait pas, à nouveau son sang se mis à bouillonnait dans ses veines de façon modérée, une sorte de préparation de son corps à une attaque ou à un risque d'affrontement, une sorte d'auto-défense qui se mettait en place. Il lui sourit gentillement de façon à essayer d'apaiser les crispations de son interlocuteur, faire un scandale ici risquerait de compromettre beaucoup de ses plans, et détruirait trop d'information qu'il n'avait pas encore put consulter. Il se tourna de nouveau vers le bibliothéquaire qui ne semblait prêter aucun interet envers les deux hommes qui se se tenait à côté de lui.

« Hum, excusez moi, ouou?? je vous disais que j'était interessé par les parchemins semblables à ceux contenus dans le classeur A IX et que je reviendrai les consulter..... »
Yamato Kamiya
Admin
Yamato Kamiya

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:00

Le bibliothéquaire sentait la tension entre les deux hommes. Mais ce qui l'intriguait le plus, c'était l'engouement soudain pour les veilles légendes. Il aatendit que les deux hommes se soient un peu calmé, et répondit, s'adressant en premier au nouveau venu.

- Et bien pour les livres que vous cherchez, je suppose qu'ils sont actuellement dans la salle de lecture 3...

Il regarda le prêtre qui avait consulté les ouvrages en dernier, mais continuait de parler à l'autre.

- ... Vous pouvez les consulter, mais pas les emprunter.

*... disons plutôt que ça serait une mauvaise idée de laissé les livres sortir si tant de monde vient pour ceux-là en particulier... *

Il se tourna ensuite vers le prêtre, dont il venait d'apprendre le nom suite à la conversation qu'il avait eu avec le dernier lecteur arrivé.

- Cela m'étonnerait que de tels livres soient encore écrits de nos jours, mais sachez que si cela arrivait, vous pourrez toujours venir ici pour les consulter.

Il afficha un sourire bien commerçant, voulant à tout prix conserver les rares lecteurs qu'il avait. Il savait que si la bibliothèque n'était pas suffisament fréquentée, la ville la fermerait pour des raisons de budget.
Wraiths Sedated

Wraiths Sedated

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:47

"...Ho."

Il marqua un temps après la réplique de ce "Saint", souriant plus haimablement en réponse à l'expression de l'homme, même si il l'apparentait à de la condescendance...

Il se tourna vers le bibliothéquaire dont il avait pratiquement oublié la présence avec tout ça et hocha la tête à sa réponse qui arrivait, enfin, et allait se diriger vers la-dite salle qu'on venait de lui indiquer quand il s'arrêta encore une fois face au prêtre.

"...Je suis sur que nous nous recroiserons. Bonne soirée."

Il le dépassa, lui donnant juste un subtil coup de coude légèrement électrifié pour décharger un minimum de sa colère. L'homme rpendrait sans doute ça pour de l'electricité statique et n'y verrait que du feu. Si ce n'était aps le cas, son intuition était peutêtre plus fondée qu'il ne le pensait.

Il passa sur un petit palier et pénétra dans la salle où se trouvait en effet un vieux manuscrit et des parchemins bien rangés. Sedated alla s'asseoir en regardant autour de lui pour s'assurer qu'il était seul. On n'est jamais trop prudent.

*Alors Shenma san ? Comment voulez vous que je traduise une langue que les archéologues n'ont même pas trouvée ?...*

Ses yeux se posèrent sur les lignes habilement caligraphiées en même temps qu'il interrogeait son démon. Et il comprenait parfaitement ce qui y était rédigé... Ne cherchant pas à comprendre il se plongea dans les textes, lisant d'abord ceux dont les pages étaient marquées.

*Bon sang... Si ça se trouve, l'homme de tout à l'heure cherchait la même chose que moi. Mais pourquoi ? Quel intérêt pour un humain normal ? *

Sa lecture se poursuivit, alors qu'il en apprenait petit à petit de plus en plus sur ce qui avait amené Shenma à se réincarner dans son corps et se sentait encore plus concerné et fier d'avoir été choisit.

Il se stoppa à la lecture d'un petit texte sur la déesse des cauchemards :

"Alors que l'orage faisait rage, les aéclairs tonnant avec violence, l'Homme fut pris d'une torpeur et se coucha pour dormir, mais il n'y avait pas longtemps qu'il dormait, qu'il hurla et dit que Shenma le foulait aux pieds. Ses hommes se précipitèrent pour l'aider ; mais lorsqu'ils lui saisissaient la tête, elle lui foulait les jambes de telle sorte qu'elles se brisaient presque, et lorsqu'ils lui saisissaient les jambes , elle lui étouffait la tête, si bien qu'il en mourut.
Telle est la vengeance du démon."

"Ténèbres dans l'orage du sommeil ? Interessant..."

Dernière édition par le Sam 3 Nov - 0:32, édité 1 fois
St-Thomas Franklin

St-Thomas Franklin

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:28

Franklin sortit de la bibliothèque arrivant sur le parvis, la soirée était déjà bien entammée il devait etre facilement 22H30.
Il repensa à cette étrange contact qu'il avait eu avec l'étrange homme dans la bibliothèque plus que de l'electricité statique, un coup de jus comme si le corps de l'autre était chargé d'electricité...
Il avait aujourd'hui rencontrait deux personnes s'interessant aux vieilles légendes et avec ces deux personnes il avait resentit une étrange sensation en leur présence, trop de coincidence pour ne pas avoir un semblant de rapprochement avec sa propre histoire...

**Cain?? est-ce que les deux que nous avons rencontré son eux aussi possédé par un démon?? est-ce que c'est possible....si sa met arriver sa pourrait arriver à n'importe qui....**

Rien, rien du tout, Cain ne se manifestait plus. Franklin décida d'aller au bureau de tabac situé à quelques metres de la bibliothèque s'acheta un paquet de cigarette et s'en alluma une en sortant du tabac.

**jvais aller manger, j'ai les crocs....**

Il se dirigea vers la grande avenue à la recherche d'un restaurant.
Wraiths Sedated

Wraiths Sedated

Feuille de personnage
PV:
PE:

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:52

L'homme réunit les pages des différents ouvrages qu'il avait marqués et recopia les passages les plus importants, se forçant à ne pas se conduire comme un vandal en arrachant simplement les éléments des ouvrages anciens.

Il n'avait pas énormément progressé, mais maintenant il avait une référence commune entre plusieurs démons et le Saiji... Ce mystérieux grand "I" qui semblait immortel ou avoir une sacré descendance.

"A moins que ce ne soit un démon lui.... ou elle-même, et qu'il se réincarne à chaque âge humain. Ce serait plausible."

Il se releva et s'étira en baillement largement, il ferait bien de se trouver un endroit pour dormir. Wraiths voyant très mal le bibliothéquaire le laisser dormir dans une salle de lecture.

Il laissa les documents sur place et redescendit, traversant les salles presques désertes. Il jeta un bref regard au bibliothéquaire en grande conversation avec une toute jeune fille et préféra ne pas se faire plus remarquer que précédemment, il sortit donc sans un mot.

"Bon...Va falloir que je me trouve un toit..."

Et il partit dans l'obscurité de cette froide nuit où un petit vent soufflait.
Contenu sponsorisé

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête Icon_minitime

Enquête
Page 1 sur 1